Cruroplastie : tout savoir sur l'opération de chirurgie esthétique

Image de l'opération de chirurgie esthétique de cruroplastie : avant et aprèsEn quoi cela consiste
C'est une intervention permettant de retirer l'excès de graisse et de retendre la peau sur la face interne des cuisses.
La cruroplastie allie la liposuccion de la graisse et le lifting de la peau de la face interne des cuisses.
Il faut savoir que cette intervention est très souvent associée à une liposuccion de la face interne du genou, et ce pour garder l'harmonie de la jambe.

La cicatrice
La cicatrice est discrète puisqu'elle se trouve dans le sillon naturel qui sépare le pubis de la partie haute de la cuisse.

Durée de l'intervention
L'intervention dure approximativement 1h30 et s'effectue soit sous péridurale ou rachianesthésie, soit sous anesthésie générale.

Durée de l'hospitalisation
La durée d'hospitalisation est de 24 à 48h.

Visibilité du résultat de l'intervention
Le résultat est immédiat pour 70% du volume.
Un oedème résiduel, s'il y a, se résorbera dans les 3 mois suivant l'intervention.

Suivi post-opératoire
2 consultations de contrôler sont nécessaires après l'intervention. La première 10 jours après et la seconde au 21eme jour suivant la cruroplastie.

Traitement post-opératoire
Le chirurgien prescrit, à la sortie de la clinique, des antalgiques pour les éventuelles douleurs ainsi que des antibiotiques et des anticoagulants.

Contention
Durant 10 à 15 jours une contention par le biais d'un panty est nécessaire.
Les premières douches peuvent être prises avec le panty, et cela est même conseillé, si vous craignez ne pas pouvoir le remettre.

Le délai pour la reprise des activités
La reprise de l'activité professionnelle peut avoir lieu sous 3 à 4 jours après l'intervention. Cependant, si l'activité est physique, si elle demande des trajets en voiture ou à pieds, mieux vaut attendre une dizaine de jours et de façon progressive.
Cependant, il faudra attendre au minimum 6 semaines pour reprendre une activité sportive.

Coût de l'intervention
Le prix de l'intervention varie en fonction de plusieurs facteurs comme la notoriété du chirurgien, les dépassements d'honoraires de celui-ci, le lieu de l'intervention, etc. Cependant, le coût d'une cruroplastie varie entre 2.500 et 4.500 Euros.

La couverture sociale
Certaines conditions particulières en rapport avec un amaigrissement important ou un état de macération entraînant des mycoses à répétition peuvent motiver une demande de participation de la Sécurité Sociale dans le coût de l'intervention.
Dans ces cas particuliers, une entente préalable est rédigée par le praticien. Elle est adressée au Médecin Conseil de sa Caisse Primaire d'Assurance Maladie par le patient.
Ce n'est que sous 15 jours que le Médecin Conseil de la Caisse d'Assurance statue sur la demande.
Il faut savoir que la chirurgie réparatrice, contrairement à la chirurgie purement esthétique, peut être prise en charge, pour le savoir mieux vaut se renseigner au préalable auprès de sa caisse d'assurance maladie.

Nouveau : découvrez dans notre annuaire, chaque chirurgien esthétique cruroplastie par région, et les spécialistes professionnels de la cruroplastie par ville dans l'annuaire de la chirurgie esthétique de Plastimea.com !