Faire disparaître les vergetures grâce à la technologie LED !

Comment apparaissent les vergetures

Les vergetures sont de petites déchirures de la peau. Les vergetures apparaissent la plupart du temps après une variation importante de poids, lors de carences alimentaires, suite à des activités sportives intenses ou encore suite à une grossesse. On les retrouve principalement sur les hanches, les cuisses, le ventre ou les fesses. Les vergetures forment une cassure de la peau qui ressemble à une cicatrice. Leur couleur va changer avec le temps : elles sont roses au début et deviennent blanches avec le temps. Il est plus facile de traiter les vergetures récentes que les vergetures anciennes. Actuellement tous les types de peau peuvent être traités pour effacer ces vergetures. En effet ce traitement va combiner différentes techniques afin d'obtenir un résultat optimal.

Traitement des vergetures et contre-indications

Les vergetures roses sont les plus faciles à traiter ; elles vont être traitées, soit avec une lumière pulsée intense, soit avec un Roller pour la lutte contre les vergetures, comme le MeaRoller. Selon le résultat obtenu, le praticien peut combiner avec des séances de LED qui favoriseront la stimulation du collagène. Le traitement des peaux foncées est un peu différent : la radiofréquence fractionnée est utilisée. Tout comme pour les peaux claires, le praticien peut décider de peaufiner le rendu en effectuant des séances de LED.

A propos des vergetures blanches

Les vergetures blanches quant à elles sont plus difficiles à traiter et surtout, le soin est plus long. En plus des séances de radiofréquence fractionnée, une application de produits actifs est effectuée pour stimuler le collagène et, donc, la cicatrisation de la vergeture. Le nombre de séances peut donc varier en fonction de l'âge de la vergeture. Le praticien effectuera un devis lors de la consultation préalable qui sera adapté au mieux au patient. Cette intervention ne peut être effectuée sur des femmes enceintes, en cas de la prise de traitements contre l'acné ou encore lors d'infections cutanées virales ou bactériennes en évolution.

L'après traitement des vergetures et les résultats du traitement des vergetures

Après les séances, la peau est plus sensible et doit être protégée. Il faut en moyenne 1 semaine à la peau pour retrouver sa protection naturelle. Lors de la semaine qui suit la séance, des pansements et de la vaseline protègeront la peau. Après cette semaine, des crèmes hydratantes DIY sont conseillées. La peau ne doit pas être exposée au soleil 3 mois après la séance, et un écran total est nécessaire pour les 6 mois suivants. Les résultats sont visibles 2 à 3 semaines après la séance et dépendent de la vitesse de régénération de la peau. Cette régénération est ralentie pendant 1 à 2 mois, mais revient rapidement à la normale.

Vous trouverez tous les spécialistes des vergetures en accédant à la base de données de Plastimea, qui vous propose une liste de médecins esthétique, chirurgiens plasticiens ou dermatologues par ville ou par région.