La dermatologie esthétique avec le laser CO2


Le dermatologue est le spécialiste de la peau. Il est compétent pour enlever les grains de beauté, les nodules ou les xhanthélasma et traiter les verrues. Au-delà du côté purement médical, la demande des patients est de plus en plus grande pour des solutions qui offrent également un résultat esthétique.

Le laser est alors une option intéressante car il est très efficace et, contrairement à la chirurgie qui laisse des cicatrices indélébiles, il permet d'obtenir un résultat sans aucune marque.

Les grains de beauté

Le laser pulvérise les grains de beauté par vaporisation. Dans un premier temps, le médecin examine le grain de beauté et questionne le patient sur ses antécédents familiaux. Dans 98% des cas, les grains de beauté sont inoffensifs. C'est uniquement en cas de doute, qu'il procède à l'ablation chirurgicale pour faire analyser le grain de beauté. Dans tous les autres cas, il l'enlève directement au laser. Une séance suffit le plus souvent.

Les verrues

Dès lors que les verrues deviennent hors de contrôle et se multiplient pour former de gros bouquets en forme de mosaïque, seul le laser peut les faire disparaître en profondeur en une à trois séances. Toutes les verrues peuvent être traitées qu'elles soient situées sur le visage, les mains, la voûte plantaire et même sur les zones génitales.

Les nodules

Un nodule est une tuméfaction cutanée en relief sur le visage. Une fois qu'elle est apparue, elle ne disparaît plus. Le laser élimine en une seule séance la petite boule de peau par vaporisation.

Les xanthélasmas

Les xanthélasmas sont de petites poches de cholestérol légèrement en relief, situées autour des yeux. En une séance, Le laser enlève les dépôts de graisse visibles.

A noter que la dermatologie esthétique au laser est réalisée à la Clinique des Champs-Elysées, spécialiste esthétique en Ile de France. Découvrez les conseils de nos experts sur le traitement des grains de beauté ou des verrues sur le site de la CRPCE.