Chirurgie esthétique: le top 5 mondial... n'est pas celui qu'on croit



Surprise : le classement des pays faisant le plus appel à la chirurgie esthétique ne comprend pas les Etats-Unis. Entre autres (grosses) surprises d'ailleurs...



Selon la "Society of Aesthetic Plastic Surgery", si l'on rapporte le nombre d'actes pratiqués par des spécialistes de la chirurgie esthétique à la population, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas aux Etats-Unis que l'on a le plus recours à la chirurgie esthétique, mais... en Corée du Sud, avec près de 771.000 actes pratiqués en 2010 (soit 17,5 actes pour 1.000 habitants). Ainsi, à Séoul, 1 femme sur 3 aurait déjà subi une intervention esthétique. Parmi les interventions les plus demandées figure la rhinoplastie, l'objectif étant de se faire allonger le nez ou encore la chirurgie des paupières destinée à donner un look plus occidental.

Suivent l'Italie, le Brésil et... la Grèce

Plus surprenant encore, le pays classé en numéro 2 n'est autre que... la Grèce avec 14,8 actes de chirurgie ou médecine esthétique pour 1.000 habitants ! L'intervention la plus pratiquée était l'augmentation mammaire.

L'Italie arrive en 3ème position du classement avec une affection particulière pour les injections de toxines botuliques qui sont le soin le plus pratiqué.

Enfin le Brésil (liposuccion et implants mammaires) se hisse sans surprise à la 4ème position, la 5ème étant occupée par la Colombie qui attire de nombreux patients étrangers grâce aux tarifs attractifs qui y sont pratiqués.

Retrouvez le détail par pays :

- Le Top des opérations de Chirurgie esthétique en France
- Le Top des opérations de Chirurgie esthétique en Chine
- Le Top des opérations de Chirurgie esthétique en Grèce